Association sportive

UNSS tennis de table : rien ne les arrête...

Par admin pasteur, publié le mardi 2 juillet 2013 21:13 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2013 21:13

Fidèles au poste, William Gounot (2nde 5) et Simon Desplat (2nde 1) se sont bien défendus, terminant respectivement 1er et 3ème de leur catégorie.

D’autres élèves n’ayant pu se libérer ce jour-là – il faut dire qu’on en était quand même à la 3ème compétition - ils auront une seconde chance le 14 mars.

Dès la semaine suivante, le 1er février, se déroulait le championnat départemental de la coupe des AS, par équipes de 2 joueurs qui réalisent successivement 2 simples puis un double. William Gounot (2nde 5) faisait équipe avec Alexis Périlleux (2nde 5) tandis que Simon Desplat (2nde1) avait pour acolyte Louis Carpentier (2nde3). Notre duo d’enfer : Alexis/William est le premier de l’année à finir CHAMPION DÉPARTEMENTAL de la coupe des AS, tandis que le binôme Simon/Louis termine très honorablement 4ème.

Sans aucun répit, le mercredi suivant 8 février, on attaquait de nouveau, sous une autre forme cette fois : le challenge de tennis de table. Cette formule est unique et spécifique : une équipe est constituée de 3 élèves d’UNE MÊME CLASSE, et de 3 élèves d’une autre classe. Nous avions donc les forces en présence suivantes :

— pour la seconde 5 : Alexis Perilleux, William Gounot et Daren Lefebvre
— pour la seconde 3 : Nathan Lascar, Pierre Dagnicourt et Louis Carpentier.

Ces six secondes au milieu de 27 équipes, à Wingles, dans le Pas-de-Calais !

Peu habitués à être autant entourés, ils ont âprement disputé 20 matchs en double (le 3ème élève arbitrait alternativement) pour terminer, chacun dans leur poule, victorieux à la table n°5 puisqu’il s’agissait d’une vaste montante-descendante ! Pour cette grande première, ils se sont hissés à la 6ème place et ont gagné cette fois, une cannette et un T Shirt !

A ce jour, nous sommes en attente de la confirmation de la qualification de nos 2 binômes pour les championnats académiques qui se dérouleront le 22 février à Divion. Les individuels se rencontreront à nouveau le 14 mars et, très loin en mai, on a pour projet de faire le challenge des 8km…Mais on en reparlera !

Bravo à tous ces champions en herbe qui donnent de leur temps pour représenter les couleurs du Lycée pasteur !

Marianne Desrameaux, le 10/02/2012