Association sportive

Encore et toujours eux !

Par admin pasteur, publié le mardi 2 juillet 2013 21:13 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2013 21:13

Mercredi 22 février, les vacances approchent (enfin !), nous retournons nous promener en trafic du côté de Wingles, pour disputer les championnats d’académie de tennis de table par équipes de 2.

Nous ? Alexis Périlleux, William Gounot, Simon Desplat et Louis Carpentier, les 2 équipes de choc du lycée Pasteur.

Nous retrouvons surplace nos éternels adversaires de Montebello (Lille) ainsi qu’une équipe du Pas-de-Calais. Après quelques matchs, quelques fou-rires et de nombreux échanges, le verdict tombe : William et Alexis sont champions d’académie ! Simon et Louis occupent une très belle 4ème place. Bon, malheureusement, comme il y a eu changement de lieu pour la compétition, les médailles ne sont pas arrivées jusque là-bas !

Mercredi 14 mars, les vacances sont terminées (dommage !), nos champions ont eu le temps de se reposer. Se déroule alors à Pasteur le second tour des individuels cette fois. Un outsider vient perturber nos petites habitudes, il s’agit d’un élève du Lycée Baggio de Lille. Mais, comme il n’est pas dans la même catégorie, on retrouve à la première place des cadets : William Gounot et à la première place des minimes : Alexis Périlleux, décidément !!! N’oublions pas non plus la très belle troisième place de Daren Lefebvre ! Cerise sur le gâteau, après bien des pérégrinations et déplacements de leurs dévoués professeurs d’EPS, les médailles, en or, sont enfin remises sur un très beau podium. Nos trois compères seront donc qualifiés pour les interdistricts à Tourcoing le 28 mars : rendez-vous est donné pour la suite des aventures.

M.Desrameaux, le 18/03/2012