Association sportive

COMPETITIONS UNSS

Par admin pasteur, publié le mardi 2 juillet 2013 21:14 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2013 21:14

BADMINTON :

Nous avons eu une compétition par équipes, il y avait 2 équipes de garçons :

Equipe 1 :

— Maxime Buyse, 2nde 5
— Luc Gachet, 2nde 1
— Julien Sallard, 2nde 1

Equipe 2 :

— Alexis Vasseur, 2nde 3
— Nathan Lascar, 2nde 1

Et une équipe de filles :

— Lucie Critelli, 1L2
— Argaentel Beucherie, 1S3
— Jennifer De Vos, 1S2

La compétition s’est déroulée au lycée gaston Berger dans l’après-midi. Le classement en fin de compétition était le suivant : les filles ont terminé 1ères sur 5 équipes et les garçons 2è et 5è sur 6 équipes.

Chez les filles, il n’y avait pas d’adversaire trop difficile à battre, tandis que chez les garçons, l’équipe de Kernanec avait un bon niveau de jeu. Pasteur espère les battra la prochaine fois !

Pendant les compétitions, c’était pour moi comme des retrouvailles car on revoit des personnes contre qui on a déjà joué.Pendant les matchs, ce sont des adversaires mais, dès qu’on a terminé, on est comme des amis(es), on s’entend bien entre nous et on se soutient.

Article rédigé par Jennifer De Vos 1S2

TENNIS DE TABLE

Deux équipes engagées dans cette compétition « coupe des AS », cela signifie que les équipes sont constituées de 2 joueurs, chacun réalisant un simple puis terminant par un double. La compétition a eu lieu au lycée Pasteur.

C’était la première compétition pour des élèves de seconde qui avaient en somme, peu d’entraînements en double notamment. Malgré cela, ils se sont très bien défendus face à 3 équipes du lycée Montebello et ont terminé 1er et 3ème.

Alexis Périlleux (2nde 5) et William Gounot (2nde5) ont terminé premier tandis que Simon Desplat (2nde 3) et Daren Lefebvre (2nde5) terminaient 3ème. Notons enfin que l’aprés-midi s’est achevée par un goûter : boissons, cake et bonbons !!

Ces 2 équipes, associées on l’espère à 2 autres, participeront au second tour qui se déroulera le mercredi 14 décembre 2011, souhaitons-leur bonne chance !

VOLLEY BALL

L’équipe de bon niveau du lycée Pasteur a brillamment terminé première lors de cette compétition, s’offrant même le luxe de battre une équipe masculine.

Suite à cela, une autre compétition s’est déroulée Mercredi 7 décembre. Après avoir perdu le 1er set, les filles se sont bien défendues en gagnant le second mais se sont finalement inclinées au tie-break dans le 3èmes set.

Rappel : il n’est pas trop tard si vous souhaitez vous inscrire à l’AS : musculation pratiquement tous les midis puis tennis de table, VB et badminton. Venez vous renseigner !