Projets pédagogiques et concours

DIVERS CONCOURS ORGANISÉS AU LYCÉE

Par admin pasteur, publié le mardi 2 juillet 2013 19:07 - Mis à jour le mardi 2 février 2016 11:44
  • Le Lycée Pasteur est habilité, depuis la fin de l'année 2014, à présenter des élèves au label Certilingua. Ce label, qui vise à développer le plurilinguisme en Europe, certifie de manière officielle le niveau de langue européen B2 dans deux langues vivantes. Les élèves doivent nécessairement faire partie de la section européenne en anglais, suivre donc une Discipline Non Linguistique (DNL), et atteindre le niveau B2 aussi bien en anglais que dans une autre langue.

 

  • Certificats A2/B1 « Cambridge english certificate » pour 65 élèves de 2nde « euro » en anglais : l’objectif est d’être qualifié d’« utilisateur indépendant » sachant raconter un voyage, un événement, une expérience, un projet, exposer une idée.
     
  • Concours Général des lycées : le concours général a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Participation de 7 élèves de terminale en Dissertation philosophique, Mathématiques, Physiques-chimie, Anglais et SES.
     
  • Participation de 3 élèves de terminale scientifique aux Olympiades de Physique : réaliser une expérience de physique originale. Nos élèves ont choisi de démontrer comment modéliser la peau sous l’effet du changement de température (« La peau s’éclate »). Ils ont remporté le 3ème prix et ont participé à la finale à Paris les 28 et 29 janvier 2011.
     
  • Le BTS Professions Immobilières est labellisé CEPI Eur (Conseil Européen des Professions Immobilières)